Pour faire face à cette épidémie de COVID-19, l’équipe Planilog a mis en place des mesures strictes :
- Le port du masque obligatoire
- Le télétravail
- La mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale
Port du masque obligatoire :
Bien que nos bureaux soient tous espacés de plus d’un mètre et demi, le port du masque reste obligatoire dans les locaux.
Des masques lavables certifiés AFNOR ont été distribués à tous les collaborateurs pour garantir leur sécurité et réduire notre consommation de déchets.
Roulement présentiel / télétravail :
Pour limiter les risques de contamination, nous avons mis en place un système de roulement présentiel / télétravail qui permet aux employés de bénéficier de 2 jours de télétravail par semaine.
Notre façon de travailler a changé mais nous nous sommes adaptés. Grâce à de nombreux outils comme Microsoft Teams ou Monday, nous avons pu collaborer dans de bonnes conditions et améliorer notre productivité.
La mise à disposition de gel hydroalcoolique :
Depuis de nombreuses semaines, il est possible de trouver des flacons de gel hydroalcoolique un peu partout dans notre établissement : à l’accueil, près de l’imprimante, dans les espaces de travail et de restauration …
Il est important pour nous de garder nos locaux propres et sains afin d’éviter de contaminer nos collègues et notre matériel de travail.
Respect des gestes barrières et de la distanciation sociale :
Fini la poignée de main ou la bise pour se dire bonjour le matin, notre équipe se contente d’un simple salut… Nos bureaux sont tous espacés d’au moins un mètre et demi et le masque est de vigueur.
De plus, un affichage a été mis en place pour sensibiliser toute l’équipe aux gestes barrières (lavage des mains, port du masque…)
Ces mesures s’appliquent sur nos deux sites de Troyes et Gradignan, pour garantir la sécurité et le confort de nos équipes et agir ensemble pour combattre ce virus.
Vecteur de croissance
Malgré la crise, nous avons constaté de réels progrès et améliorations dans notre façon de travailler. Tout d’abord, la politique de télétravail qui se mettait en place a été accélérée par le confinement. Ensuite, la mise en place de la plateforme collaborative de travail Microsoft Teams, qui nous a permis de centraliser la communication interne et externe. Pour finir, grâce au télétravail, nous avons pu noter une amélioration du management, qui s’est traduit par plus de confiance entre managers et employés et ou la qualité du travail était valorisées sur la quantité de travail.